GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

Etendoir de gratuité


Type: Espace de gratuité
Carte participative
Liste


Un étendoir de gratuité est une zone de gratuité généralement de rue (mais elle peut être transposée dans des lieux privés) spécialisée dans les fringues. On tend un fil dans la rue (ou on installe un dispositif plus complexe) et on étend des habits. Chacun peut venir en prendre et en déposer.

A ne pas confondre avec le séchoir gratuit où chacun peut déposer ses vêtements pour les faire sécher. Ces dispositifs publics existent dans certains pays, comme le Portugal.

Liens

L'idée commence à se répandre. Du moins si l'on en croit cet article : http://infoxnews.co/fr/les-murs-de-la-gentillesse-pour-aider-les-sans-abri/

<< Friperie gratuite | Espace de gratuité | Boîte à jouets >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.