GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

AntiCovoiturage


Type: Pratique alternative
Liste


Il y a de bonnes raisons de ne pas aimer le covoiturage:

  1. Ca coûte de l'argent au voyageur, alors que l'auto-stop est gratuit. En fait, c'est surtout le capitaliste (celui qui a la voiture) qui en profite ! Evidemment, c'est moins cher que le train, mais c'est uniquement parce que le train est hors de prix en France !! En fait, ce n'est pas forcément moins cher que l'auto-car.
  2. Rien ne prouve que ça soit véritablement écologique... Dans les faits, pas d'étude sur le sujet, juste quelques suppositions.
  3. Ca plonge les passagers dans une ambiance passablement morose de cohabitation forcée, voire, de service à la personne au black. Le stop est beaucoup plus sympa en terme d'ambiance.
  4. Ca se passe désormais sur des sites mercantiles qui se moquent bien du côté soi-disant cool du covoiturage, de l'Internet libre et de l'économie réticulaire. Ces sites sont fermés, bloquent l'accès à leurs bases de données et s'intéressent à peu près autant à l'environnement que Total...
  5. Ca concurrence le stop. Désormais, l'auto-stop passe, même chez les jeunes, pour un truc de profiteurs...

Alors préférez le stop !

<< | Pratique alternative | Nomadisme animal >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.