GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

BoiteALivresSauvage


Type: Espace de gratuité
Carte participative
Liste


Une boîte à livres (ou boîte à lire?) est dite sauvage si elle est déposée sans autorisation dans la rue.

Le fait que la BALS soit déposée un peu n'importe où rend sa survie précaire. Mais l'idée est d'amorcer dans l'endroit où elle est située, un espace d'échange non marchand de livres (ou de médias) où tout un chacun peut en apporter et en prendre gratuitement. Ce qui est un travail de longue haleine, car les gardiens de la "propreté" publique veillent !!!

La BALS peut aussi se concevoir comme de l'art de rue fonctionnel.

Notons que si une BALS peut contenir des livres nomades, elle peut aussi être elle-même un objet nomade. Par contre, si la BALS est remplacée par une autre, mais que sa localisation et sa fonction demeurent intacte, elle peut alors se concevoir comme un objet platonique !

<< Boîte à livres | Espace de gratuité | Boîte de CD >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.