GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

EntropyKilledTheCat


Type: Organisation
Liste


Entropy Killed The Cat (EktC) est un collectif qui oeuvre à la diffusion de films sous Licence Libre. Le projet, actif, se définit comme un studio collaboratif en ligne, destiné à permettre et faciliter la création de films libres?. Le studio sert à la fois un site d'entraide, d'apprentissage, de création et de diffusion. Et fournit la possibilité de créer des films avec des logiciels libres?, et en faire la promotion tant que faire se peut. Chacun peut proposer des scenarii étudiés et sélectionnés par un comité de lecture pour être ou non réalisés par les réalisateurs résidents. Les réalisateurs qui souhaiteraient bénéficier du soutien logistique et créatif de la plateforme peuvent s'y inscrire avec leur propre projet sans aucun besoin de validation.

Le collectif est organisé autour d'un site qui diffuse des films en streaming et en téléchargement, qui peuvent être visionnés, partagés et modifiés (pour certains ?) en toute légalité.

EktC soutient également le mouvement openvideo (format ouvert appliqué aux fichiers vidéos). Il supporte entièrement les médias encodés en WebM et Ogv?, avec une gestion prototype des balises HTML5.

EktC s’engage à diffuser tout le monde, mais également à offrir aux films de qualité une place fondamentale au sein du site (avec diffusion en première page par exemple).

Les artistes de la communauté EktC, travaillant en étroite collaboration avec le Consortium des Artistes Libres? proposent des œuvres de qualité, régulièrement ! Un blog et un wiki permettent d'être tenu au courant de nouveautés et d'événements à suivre !

Liens

Catégories

<< Synaps Collectif Audiovisuel | Organisation | FSF >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.