GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

ObjetSDF


Type: Statut objet
Liste


Un Objet SDF est un objet qui n'est pas domicilié. Ce qui signifie que l'objet n'est pas rattaché de façon permanente à une personne ou à une zone. A l'inverse, si l'objet est domicilié, il doit revenir à la personne ou à la zone en question, selon les modalités qu'il aura fixé.

Un Objet Domicilié peut être nomade s'il appartient à une personne ou une zone qui est elle-même mobile. C'est à dire, qui n'est elle-même pas domiciliée. Sauf qu'il s'agit dans le cadre d'une personne, d'une domiciliation par rapport au lieu (dans un sens, vous "appartenez" au lieu).

Pour compliquer encore un peu la chose, l'objet peut être domicilié dans une zone nomade, mais la zone peut changer fréquemment de gérant ou de propriétaire. Dans ce cas, il est domicilié dans la zone nomade.

SDF signifie donc, objet orphelin. Cela étant, l'objet peut avoir trouvé une famille d'accueil temporaire. Si la personne décide d'adopter l'objet, c'est à dire de le domicilier chez elle, l'objet perd alors son Statut d'objet SDF.

Voir également ce texte sur les conditions de circulation des objets nomades

<< Objet platonique | Statut objet | Statut d'un objet >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.