GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

PoliceDeCaractères


Type: Culture libre
Liste


Une police d’écriture ou police de caractères en typographie, est un ensemble de glyphes, c’est-à-dire de représentations visuelles de caractères d’une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d’une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l’ensemble des caractères d’un langage, complet et cohérent.

Sites web proposant des polices d'écriture libres de droit

Les incontournables

  • Font library. Polices de caractères mises à disposition sous une licence CC share-alike. Gros répertoire. Simple d'usage.
  • The league of moveable type. Polices sous licence open source. Des polices très esthétiques et travaillées mais un choix restreint.
  • Google Web Fonts. Large choix de polices open source.

Polices non-libres mais gratuites (voir les conditions sur le site)

Liste de licences libres ou open source utilisées pour les polices de caractères

Fabriquer une police soi-même

On peut fabriquer soi-même des polices grâce à des logiciels libres ou open source de création de fontes. Les principaux sont :

<< Photo libre | Culture libre | >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.