GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

TuNeSquatterasPoint


Type: Vidéo libre
Titre: Tu ne squatteras point
Auteur: Jonathan Bordessoule et Florian Pourchi
Année: 2011
Genre: Documentaire
Durée: 26 mn
Licence: CC-BY-NC-ND
Liens de téléchargement: http://synaps-audiovisuel.fr/index.php?id=creations&section=13
Description et commentaires: « Expulsion immédiate et sans délais ». Le verdict prononcé le 15 février dernier à l’encontre de Jeudi Noir est sans surprise mais brutal. 48 heures après la décision de justice, la préfecture de Paris interdit l’entrée des élus et des journalistes à l’intérieur du « squat ». L’intervention des forces de l’ordre est donc imminente. Le temps pour Jeudi Noir d’improviser quelques barricades de fortune. LaTeleLibre, présente sur les lieux jusqu’à l’expulsion, retrace ainsi à travers ce web doc les derniers jours du collectif au 22 avenue Matignon, qui n’était décidément pas bienvenu dans le quartier. Depuis fin décembre, le collectif occupait un immeuble de bureaux vide appartenant à AXA – et situé à deux pas de l’Elysée – pour protester contre la mal logement en France. Nous avons suivi Jeudi Noir les jours suivant le jugement. Entre moments de détente et amertume, le spectre de l’expulsion plane. L’immeuble occupé par le collectif ne sera pas reconverti en logement malgré les promesses d’AXA qui se déclarait prêt à réfléchir à une réaffectation de son bien.
Liste


<< Le tryptique quantique | Vidéo | Un film de luttes >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.