GratiWiki: tout le savoir gratuit sur le gratuit
Encyclo /

Liste de sites non marchands avec des objets culturels tangibles


Type: Culture libre
Liste


BookcrossingPrincipal réseau de passe-livre au niveau mondial. À voir absolument !! Extrait du site : "Qu’est-ce que le BookCrossing ? C’est un grand club de lecture traversant temps et espace, ne connaissant aucune limite géographique. Vous aimez les livres gratuits ? Et les clubs de lecture gratuits ? Les livres que nos membres libèrent dans la nature sont gratuits… mais c’est l’acte de libération des livres en soi qui est au cœur du BookCrossing. L’échange de livres n’a jamais été plus passionnant qu’avec le BookCrossing."
Dons à l'étalageDons de CD dans des magasins, grande surface, etc. On choisira de préférence le site en anglais : Droplift project. Voir également l'article Don à l'étalage, sur Wikipédia.
Bouqlib 
Against DRM 2.0Licence qui se situe à la jonction de l'art matériel et immatériel.
Art book collectifCollectif d'artistes sur Marseille qui installe des bornes de livres échange

Catégories

<< Lo-fi | Culture libre | Matériel libre >>

Le contenu du site GratiWiki. Wiki ouvert et gratuit sur le gratuit, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, est sous licence culturelle non-marchande ainsi que toute nouvelle contribution.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, communautaire, ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs savoirs sur les échanges non-marchands, le DIY et la culture libre. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.